Forêt et changement climatique

Selon la FAO (2020), les forêts produisent actuellement un sixième des émissions mondiales de carbone du fait du déboisement, de la surexploitation et de leur dégradation. Gérées de façon durable, elles ont le potentiel d’absorber un dixième des émissions de carbone mondiales dans leur biomasse, sols et produits et de les stocker – en principe à perpétuité. Elles peuvent également assurer la production de combustible ligneux qui remplace très favorablement les combustibles fossiles.

Acteur de la lutte contre les changements climatiques, TEREA accompagne ses clients dans le développement de projets écologiquement durables pour réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre et lutter contre les changements climatiques. TEREA propose des outils de mesure d’impact et des moyens pour les réduire ou les compenser et aider l’activité de ses clients à être écologiquement durable.

TEREA participe au processus REDD+, coordonné par l’ONU, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dues à la dégradation des forêts et à la déforestation.

  • Contrôler, réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serre
  • REDD+, politiques et stratégies de lutte contre les changements climatiques