Noticias

Gabon. TEREA mène une étude sur les grands singes dans les zones de projets d’aménagements hydroélectriques de Ngoulmendjim et Dibwangui.

En partenariat avec Sylvatrop Consulting, TEREA mène une étude sur les grands singes dans les zones de projets d’aménagements hydroélectriques de Ngoulmendjim et Dibwangui au Gabon.

République centrafricaine. TEREA présente les résultats du PDRSO

TEREA, responsable du volet Développement Local du Projet de Développement Régional du Sud-Ouest de la République Centrafricaine (PDRSO), a présenté ses résultats lors d’un atelier à Bangui les 17 et 18 mai 2021.

Gabon. Étude d'un mécanisme d'incitation des entreprises forestières à la réduction des émissions de GES

En vue de proposer une stratégie de certification carbone adaptée au secteur forestier, TEREA rencontre les acteurs de la filière bois gabonaises pour échanger sur leurs engagements et leurs pratiques en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Gabon. Lancement des consultations pour l’élaboration de la CDN.

Afin d’appuyer le Gabon dans l’actualisation de ses engagements climatiques dans le cadre de l’Accord de Paris, TEREA réalise actuellement des consultations auprès des acteurs des secteurs clés de l’économie gabonaise.

Côte d'Ivoire. TEREA, Agromap et BTA ont été sélectionnées pour l’élaboration du Plan d’Aménagement Participatif de la Forêt Classée de Rapides Grah.

L’objectif principal de ce projet est de contribuer à la restauration du couvert forestier à l'ouest du pays.

Nord Cameroun. Élaboration du schéma d’aménagement et de développement durable du territoire.

En partenariat avec AGRER et DITA CONSEIL, TEREA est en charge de l’élaboration du Schéma d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire de la Région du Nord Cameroun.

Mise en place d’un système de suivi et évaluation de l’intervention du PIREDD Mongala exécuté par ENABEL.

Le système inclut le cadre de résultats du programme, un outil de gestion des plaintes et recours et une assurance qualité de l’intervention.