Noticias

Los equipos de TEREA - Terre Environnement Aménagement France, Gabón, Camerún, Congo y Argentina le desean un muy buen año 2022.

Un año que queremos poner bajo el signo de la solidaridad, la reducción de las desigualdades y la lucha contra el cambio climático.

El Congo. Lanzamiento del "Projet d'Appui à la Relance du Secteur Agricole" (PARSA) acompañado por TEREA.

El 18 de noviembre se lanzó el "Projet d'Appui à la Relance du Secteur Agricole" (PARSA) bajo el patrocinio del Ministro de Agricultura, Ganadería y Pesca (MAEP), Paul-Valentin Ngobo, y del Embajador de Francia en la República del Congo, François Barateau.

Gabon. TEREA mène une étude sur les grands singes dans les zones de projets d’aménagements hydroélectriques de Ngoulmendjim et Dibwangui.

En partenariat avec Sylvatrop Consulting, TEREA mène une étude sur les grands singes dans les zones de projets d’aménagements hydroélectriques de Ngoulmendjim et Dibwangui au Gabon.

République centrafricaine. TEREA présente les résultats du PDRSO

TEREA, responsable du volet Développement Local du Projet de Développement Régional du Sud-Ouest de la République Centrafricaine (PDRSO), a présenté ses résultats lors d’un atelier à Bangui les 17 et 18 mai 2021.

Gabon. Étude d'un mécanisme d'incitation des entreprises forestières à la réduction des émissions de GES

En vue de proposer une stratégie de certification carbone adaptée au secteur forestier, TEREA rencontre les acteurs de la filière bois gabonaises pour échanger sur leurs engagements et leurs pratiques en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Gabon. Lancement des consultations pour l’élaboration de la CDN.

Afin d’appuyer le Gabon dans l’actualisation de ses engagements climatiques dans le cadre de l’Accord de Paris, TEREA réalise actuellement des consultations auprès des acteurs des secteurs clés de l’économie gabonaise.

Côte d'Ivoire. TEREA, Agromap et BTA ont été sélectionnées pour l’élaboration du Plan d’Aménagement Participatif de la Forêt Classée de Rapides Grah.

L’objectif principal de ce projet est de contribuer à la restauration du couvert forestier à l'ouest du pays.

Nord Cameroun. Élaboration du schéma d’aménagement et de développement durable du territoire.

En partenariat avec AGRER et DITA CONSEIL, TEREA est en charge de l’élaboration du Schéma d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire de la Région du Nord Cameroun.

Mise en place d’un système de suivi et évaluation de l’intervention du PIREDD Mongala exécuté par ENABEL.

Le système inclut le cadre de résultats du programme, un outil de gestion des plaintes et recours et une assurance qualité de l’intervention.

Costa de Marfil. TEREA cofacilita un taller sobre diferentes orientaciones de gestión del bosque clasificado de Rapides Grah.

El Consorcio TEREA - BTA - AGRO-MAP animó, en colaboración con SODEFOR, el taller de presentación de los resultados de los estudios sobre el terreno y la validación de las distintas orientaciones de gestión del bosque clasificado de Rapides Grah en Costa de Marfil.

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings