Congo. Lancement du Projet d’Appui à la Relance du Secteur Agricole (PARSA) accompagné par TEREA.

Le Projet d’Appui à la Relance du Secteur Agricole (PARSA) a été lancé le 18 novembre sous le patronage du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), M. Paul-Valentin Ngobo et de l’Ambassadeur de France en République du Congo M. François Barateau.

Mis en œuvre par le MAEP avec l’appui d’un consortium d’assistance technique composé de TEREA, World Agroforestry et du CIRAD, le PARSA vise à appuyer le développement du maraichage péri-urbain à Brazzaville, en insistant tout particulièrement sur la promotion de l’agroécologie au sein de cette filière, et à accompagner et encadrer la relance de la filière cacao dans les départements du nord à travers la promotion des techniques agroforestrières et plus généralement selon les principes d’une agriculture responsable tant d’un point de vue social qu’environnemental.
Le financement du projet est assuré par l’AFD - Agence Française de Développement et s’inscrit dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) signé entre la République du Congo et la République Française.

Retour

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings