TEREA participe au COPIL du Projet Paysage Forestier Nord Congo (PPFNC)

Le Consortium TEREA - Terre Environnement Aménagement - AGRECO - CIRAD a participé ce vendredi 10 décembre 2021 au deuxième Comité de Pilotage (COPIL) du Projet Paysage Forestier Nord Congo (PPFNC) au Ministère de l'Economie Forestière.

Ce projet, financé par l'AFD - Agence Française de Développement et le FFEM, vise à assurer le maintien des continuums écologiques et la préservation de la diversité biologique dans les territoires du Nord-Congo tout en appuyant le développement socio-économique des populations autochtones et des communautés locales, et un aménagement intégré du territoire. Cette dernière composante cherche spécifiquement à poursuivre la dynamique de gestion durable des forêts, aussi bien dans les concessions forestières possédant des plans d’aménagement validés que sans.

L’objectif de ce COPIL fut d’évaluer les activités et les études sur le terrain effectuées en 2021 et analyser la programmation des activités pour l’année à venir. Le Comité de Pilotage a ainsi validé le Plan de Travail Budgétisé Annuel proposé par le projet, permettant de donner une continuité aux axes d'intervention identifiés lors de cette première année.

Le Ministère de l'Economie Forestière a par ailleurs réaffirmé sa volonté d'améliorer la gestion forestière dans la zone d'intervention du projet, et a annoncé la prise de dispositions pour mobiliser au maximum l'ensemble des acteurs de la zone.

TEREA et les autres membres du Consortium se mobiliseront pour répondre aux attentes du MEF et proposer un accompagnement technique et des solutions adaptées à ces différents acteurs.

Retour

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings