Projet de Gouvernance des Ressources Naturelles en République centrafricaine (PGRN) - Assistance technique et renforcement des capacités locales dans l’élaboration des Plans de Développement Local de onze communes forestières.

Janvier 2019
Ref 2019-F-022

Développement local et aménagement du territoire, Gestion de projet
Afrique centrale
République centrafricaine

Le Projet Gouvernance des Ressources Naturelles (PGRN) vise à améliorer l’accès et la qualité des services de base rendus aux populations par les collectivités locales. Onze communes intègrent la zone d’intervention du projet, réparties entre les préfectures de la Lobaye, de la Mambéré et la Mambéré-Kadéï.

TEREA, en collaboration avec FRMi et la coordination du PGRN, accompagne le projet dans la formation et l’assistance technique aux ONG locales chargées de la préparation des Plans de Développement Local. L’appui passe par la mise en place d’une méthodologie pour la création des espaces de concertation et les comités de développement, la mise en œuvre et l’animation de ces espaces, l’accompagnement dans la production des Plans de Développement Local et le renforcement des capacités des communes en matière de planification, priorisation, mise en œuvre et suivi des actions et la mobilisation des taxes.