Deuxième atelier de la plateforme de concertation du projet PPFNC en République du Congo

EREA revient sur le deuxième atelier de la plateforme de concertation multi-acteurs et multisectorielle du Paysage Forestier du Nord Congo PPFNC qui s'est tenu dans la salle des Conférences du Ministère de l’Économie Forestière (MEF) les 20 et 21 septembre 2023.

Pour rappel, cette plateforme a pour objectif principal de débattre des questions d’aménagement du territoire qui devront tenir compte des enjeux liés à la conservation de la biodiversité du paysage forestier nord Congo.

Après l’allocution d’ouverture par le Directeur du Cabinet du MEF, Monsieur Pierre TATY, le Dr. en géographie, M. Jeremy Bourgoin du CIRAD et le Coordonnateur National du PPFNC, M. Alain NONOUKA GOMAT, ont animé l’atelier.
45 participants, représentants des administrations centrales, de la société civile, des opérateurs privés et des ONG de conservation, ont pris part aux travaux de ces deux journées.

Plus de détails dans la vidéo.

Retour