5ème Think Tank de l’ATIBT co-animé par TEREA sur la thématique : "Rendre de la valeur aux forêts : Finance carbone et biodiversité."

TEREA, en charge de la commission carbone et biodiversité de l'ATIBT, a co-animé la première journée (7 décembre) du 5ème Think Tank de l'ATIBT dédiée à la finance carbone et biodiversité pour rendre de la valeur aux forêts. Cet évènement annuel qui se tient depuis 2018 à Nogent-sur-Marne cherche à répondre à la question "Quel avenir pour les entreprises certifiées dans le Bassin du Congo ?"

La première partie de la journée s’est focalisée sur les activités de la commission carbone & biodiversité de l'ATIBT, sur la COP27 et la COP15.

L'acte 2 de la matinée a tourné autour du sujet de la "biodiversité au-delà du carbone".

Le début d’après-midi s’est vu présenter des exemples de projets sous la question "quelles difficultés pour les projets carbones forestiers et comment les surmonter ?".

L'acte 4 a été consacré aux investisseurs, avec des présentations de plusieurs bailleurs publics et privés mettant en avant ce que ces derniers recherchent comme

La journée s’est conclue sur la question "que devrions-nous proposer à la KfW/Comifac Comifac, dans une 4ème phase du PPECF" ?

Chacun de ces actes a réuni de nombreux intervenants respectivement experts sur les sujets abordés et ont conduit à de nombreuses réflexions avec les membres de l’ATIBT présents sur place ou virtuellement.

Retour