TEREA dédie son année à la solidarité et soutient l’association ON SE GÈLE DEHORS.

Pour reprendre la direction énoncée dans ses vœux pour 2022, TEREA a décidé de dédier son année en grande partie à la solidarité et de mettre en avant des associations dont les activités comptent. Parmi elle ON SE GÈLE DEHORS, créée en 2015 par Daniel Jacquin, dont la volonté est de venir en aide aux personnes sans-abris et défavorisées de Marseille.

Cette association est née du constat qu’un trop grand nombre de personnes n’ont pas de logement ou vivent dans des conditions insalubres et dans la solitude à Marseille.

OSGD organise chaque weekend des « maraudes » pour aller à la rencontre des personnes de la rue, créer des moments de convivialité, d’échanges et distribuer des produits alimentaires et de première nécessité. L’association organise de la distribution mobile de vêtements et a même lancé sa boutique solidaire : IL FAIT CHAUD DEDANS (8 Rue Antoine Pons, 13004 Marseille).

OSGD ne reçoit aucune subvention publique et c’est uniquement grâce à la motivation de ses membres, pour la plupart eux-mêmes en situation de précarité et d’isolement, aux recettes de la vente de vêtements et à des dons ponctuels que l’association peut agir.

Alors si vous souhaitez vous renseigner davantage et pouvoir donner, soit de votre temps, soit de votre argent, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://onsegeledehors.fr

Pour suivre les actualités et les évènements organisés par l’association, vous pouvez rejoindre la page Facebook ON SE GÈLE DEHORS

Retour