Côte d’Ivoire. TEREA coanime un atelier sur différentes orientations d’aménagement de la forêt classée de Rapides Grah.

Le Consortium TEREA - BTA - AGRO-MAP a animé, en collaboration avec la SODEFOR, l'atelier de présentation des résultats des études sur le terrain et de validation des différentes orientations d’aménagement de la forêt classée de Rapides Grah en Côte d'Ivoire.

Les ateliers ont eu lieu à Meagui et à San Pedro le 07 et le 09 septembre, avec la présence de l'ensemble des parties prenantes.

Lancé début 2021, le projet, financé par The World Bank, vise à contribuer à la restauration du couvert forestier de la Cote d’Ivoire par l’élaboration du Plan d’Aménagement Participatif de la Forêt Classée de Rapides Grah. Grâce à une analyse socio-économique, juridique, environnementale et cartographique, les consultants ont pu formuler différentes options d'aménagement, intégrant les problématiques de gouvernance forestière, de conservation et de restauration des paysages. Les préoccupations des populations locales ont été prises en compte à toutes les étapes du processus.

TEREA remercie les cadres et agents de la SODEFOR pour l'organisation des ateliers, les autorités administratives locales et régionales pour leur disponibilité et leur accompagnement et aux habitants de la forêt classée des Rapides Grah pour avoir accueilli et partagé leur quotidien avec les équipes déployées sur le terrain, ce qui a permis d’aboutir aux résultats qui ont été présentés dans cet atelier.

Retour